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Politique de confidentialité

La politique de confidentialité ici présente a pour but de vous informer des conditions dans lesquelles sont traitées vos données personnelles lors : 

  • de votre navigation sur le site web https://holomaton.fr/ ,
  • de vos échanges commerciaux avec un représentant de la société Holomaton®.

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD »), relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et à la libre circulation de ces données et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Sommaire

  • Définitions
  • Coordonnées du délégué à la protection des données
  • Vos droits
  • Finalité du traitement de vos données
    • Navigation sur le site web
      • Gestion des demandes entrantes relatives au site web
      • Gestion, organisation et réalisation des prestations vendues
      • Production de statistiques d’audience du site web
    • Gestion des activités commerciales
      • Prospection commerciale
      • Gestion des contrats
  • Destinataires des données
  • Durée de conservation des données
  • Transfert de données vers un pays hors UE

Définitions

Société Holomaton® : SASU Jaun, inscrite au RCS de Saint-Etienne sous le numéro 910986470 00011 ; domiciliée au 5 rue Louis Blanc à Firminy 42700.

Nous : La société Holomaton® ci-dessus nommée.

Vous : Les visiteurs du site web https://holomaton.fr/

Site web : Le site web accessible via l’URL www.holomaton.fr

Données personnelles : Les données personnelles représentent toutes les  informations permettant de vous identifier, soit directement, soit indirectement : nom, numéro d’identification, données de localisation, identifiant, etc…

Responsable de traitement : L’organisme qui détermine les finalités et les moyens du traitement.

Destinataire : La personne physique ou morale qui reçoit communication de données  à caractère personnel.

Sous-traitant : Tout prestataire qui, sur instruction du responsable de traitement, traite les données personnelles. 

Coordonnées du délégué à la protection des données

La société Holomaton® a désigné un délégué à la protection des données personnelles. Ce délégué est joignable : 

Pour toutes questions relatives au traitement des données personnelles et à l’exercice de vos droits, merci de le contacter directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vos droits

Les données vous concernant vous sont accessibles, vous pouvez vous opposer au traitement de ces dernières, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous pouvez également demander la limitation de leur traitement.

Lorsque vous avez accepté le traitement de vos données personnelles, vous pouvez en demander le retrait quand bon vous semble.

Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès de la CNIL, depuis leur site web : https://cnil.fr/plaintes ou par courrier à l’adresse suivante : CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

Finalités du traitement de vos données

Navigation sur le site web

Gestion des demandes entrantes relatives au site web

Les données personnelles communiquées dans les formulaires remplis sur notre site web reposent sur l’exécution de mesures précontractuelles et sont traitées de manière à répondre au mieux aux demandes qui nous sont adressées.

Production de statistiques d'audience du site web

Avec l’objectif unique d’améliorer nos offres et le parcours de navigation sur notre site web, nous produisons des statistiques d’audience contenant vos données personnelles. Cette démarche repose sur votre consentement (au moment où nous vous demandons d’accepter les cookies, lors de votre première visite sur notre site). 

Gestion des activités commerciales

Prospection commerciale

Vos données personnelles recueillies sur notre site web sont utilisées dans le cadre d’actions de prospection commerciale menée par notre société. Certaines données peuvent être collectées par l’intermédiaire de partenaires. Si nous devons vous démarcher dans ce cadre, nous vous indiquerons lors de notre première entrée en contact l’origine du recueil de vos données. Pour vous opposer au recueil et au traitement de vos données, vous pouvez cliquer sur le lien qui figure dans le mail qui vous est adressé ou le signaler à l’opérateur qui prendra contact avec vous.

Gestion des contrats

Vos données personnelles sont traitées aux fins de gestion des contrats : 

  • gestion des commandes, 
  • tenue de la comptabilité, 
  • gestion du service après-vente, 
  • gestion des litiges.

Les traitements de données personnelles mis en œuvre reposent :

  • Pour la gestion des commandes et du service après-vente : sur l’exécution du contrat.
  • Pour la tenue de la comptabilité : sur le respect d’une obligation légale.
  • Pour la gestion des litiges : sur notre intérêt légitime, à savoir la constatation, l’exercice ou la défense de nos droits en justice.

Pour ces finalités, la collecte de vos données personnelles est obligatoire, sauf mention contraire.

Destinataires des données

Les données personnelles collectées dans le cadre de la navigation sur le site web sont accessibles en interne par : 

  • La direction commerciale 
  • La direction marketing
  • La direction communication
  • La direction des systèmes d’information

Les données personnelles collectées dans le cadre de la navigation sur le site web sont accessibles en externe par les prestataires d’hébergement et par les éditeurs de solutions suivantes : plateforme de gestion de la relation client (CRM), solution de mesure d’audience, logiciel de chat en ligne, logiciel de visioconférence, suite bureautique.

Les données personnelles collectées dans le cadre de la gestion des activités commerciales sont accessibles en interne par : le destinataire, la direction commerciale, la direction marketing et communication, la direction juridique, la direction des systèmes d’information, la direction technique et la direction financière.

Les données personnelles collectées dans le cadre de la gestion des activités commerciales sont accessibles en externe par : les prestataires d’hébergement, fournisseurs, cabinets d’avocats, éditeurs de solutions relatives à la gestion de la relation client (CRM), logiciel de gestion d’entreprise, suite bureautique.

Durée de conservation des données

Les données personnelles sont conservées :

  • pendant 5 ans à compter du dernier contact pour les demandes en provenance du site ou pour la gestion des prestations vendues.
  • pendant 25 mois en vue de la production de statistiques d’audience.
  • pendant 5 ans à compter du dernier contact pour la prospection commerciale
  • pendant toute la durée du contrat et des garanties applicables pour la gestion des commandes et du service après-vente
  • pendant la durée du délai de prescription applicable pour les litiges
  • pendant 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable en ce qui concerne la tenue de la comptabilité.

Transfert des données vers un pays hors UE

Certains de nos sous-traitants ou éditeurs ont un siège social en dehors de l’union européenne ; il est donc possible que vos données personnelles fasse l’objet d’un transfert hors de l’union européenne (Etats-Unis principalement avec Google et Microsoft)